Aller au contenu

 

En collaboration avec La Fondation

141 000 $ en bourses au Gala du mérite étudiant de la Faculté de génie

Lyne Lavoie, donatrice et directrice générale de la Fondation J.-Armand-Bombardier, remet 15 000 $ à Karine Dionne, récipiendaire de la bourse J.-Armand-Bombardier.
Lyne Lavoie, donatrice et directrice générale de la Fondation J.-Armand-Bombardier, remet 15 000 $ à Karine Dionne, récipiendaire de la bourse J.-Armand-Bombardier.
Photo : François Lafrance

20 novembre 2008

Chantal Roy

Ce sont 103 lauréates et lauréats qui ont été honorés le 12 novembre au 22e gala du mérite étudiant de la Faculté de génie. La cérémonie proposait une nouvelle formule et était organisée pour la 1re fois en collaboration avec La Fondation de l'UdeS. Au total, plus de 141 000 $ ont été attribués en bourses, en plus des différentes médailles, plaques, prix et attestations.

Une nouvelle bourse a été attribuée. Il s'agit de la bourse J.-Armand-Bombardier, d'une valeur de 15 000 $. L'heureuse récipiendaire est Karine Dionne, étudiante à la maîtrise en génie électrique. Les bourses provenant de ce fonds, octroyées pour l'excellence académique des récipiendaires, permettront de perpétuer la mémoire de Joseph Armand Bombardier et de son œuvre, et d'encourager les étudiantes et étudiants de l'UdeS à mener à terme leur programme de maîtrise et de doctorat.

«Notre organisation voit l'éducation comme le grand moteur de toute société. Par le Fonds de bourses J.-Armand-Bombardier, nous désirons donc soutenir le parcours universitaire d'étudiants qui contribueront à l'évolution des connaissances dans le domaine du génie», souligne Lyne Lavoie, directrice générale de la Fondation J.-Armand-Bombardier.

Le gala a été pour plusieurs donatrices et donateurs l'occasion de rencontrer les récipiendaires de leur bourse, en plus de s'entretenir avec les membres de La Fondation et le personnel de la Faculté de génie. Le doyen de la Faculté de génie, Gérard Lachiver, a souligné l'important apport de ceux qui appuient financièrement la vie universitaire. «Au-delà de votre don, nous comprenons votre intérêt à soutenir la vie étudiante dans notre faculté et nous vous encourageons à poursuivre votre engagement», a-t-il souligné.

Comme le mentionnait Julie Maltais, du conseil d'administration de La Fondation, aux récipiendaires des bourses : «Vous récoltez aujourd'hui le fruit de vos efforts et la confiance de nos donatrices et donateurs. Un jour, à la hauteur de vos moyens, ce sera à votre tour de redonner fièrement à votre alma mater. La générosité, c'est une valeur à perpétuer de génération en génération!»